SIMON PROCTER | GALERIE THAÏS

SIMON PROCTER | GALERIE THAÏS

EXPOSITION « ART is fashion »
Analix Forever – Taïss
23 novembre 2011 – 14 janvier 2012

Taiss Galerie
14, rue Debelleyme, 75003 Paris
T. +33 (0)1 42 71 18 85
taiss@taissgalerie.com
Horaires d’ouverture
du Mardi au Samedi : 11h – 19h et sur rendez-vous

La galerie Taïss et la galerie Analix Forever s’unissent une deuxième fois cette année, pour proposer une exposition qui met en lumière quelques-uns des liens multiples qui se tissent au quotidien entre l’art et la mode. Liaisons très particulières, illustrées par ce titre, ART IS FASHION, ou comment l’art fait la mode, est mode lui-même – vêtement, peau, cosmétique, esthétique, politique, poétique, transformation de la réalité de la vie et des corps – pour la rendre, au quotidien, attirante à nos regards et séduisante à nos âmes, trouble parfois, provocante aussi, complexe toujours.

La galerie Taïss porte en effet un intérêt marqué, fût-il récent, aux liens multiples entre art et mode, alors qu’une longue histoire déjà lie la galerie Analix Forever à la mode, une histoire dont est issu notamment le magazine LONDERZEEL (directeur artistique Kris Van Assche), qui sera présenté pendant l’exposition.

Les dix artistes français et internationaux retenus pour l’exposition à la galerie Taïss, Conrad BAKKER (USA), Isabelle CHAPUIS (France), Mat COLLISHAW (UK), Éric EMO (France), mounir fatmi (Maroc), Marie HENDRIKS (Pays-Bas), Jean-Michel PANCIN (France), Frank PERRIN (France), Simon PROCTER (UK), et Ornela VORPSI (Albanie), ont chacun une manière très personnelle de revêtir le monde de beauté, de faire mode, de l’investir et de la faire vibrer sur ses fondements mêmes. Leurs regards croisés, tendres ou critiques, nous révèlent une réalité dont nous ne saurions percevoir la globalité si elle ne nous était « exposée ».

SIMON PROCTER | UK

Simon Procter fait partie d’un nouveau courant d’artistes contemporains qui se situent à la frontière des mondes de la Haute Couture et des Beaux-Arts.
Sa vie est partagée entre Paris et New-York et son travail apparait régulièrement dans des magazines culturels et de style de vie comme V Magazine, Vogue, Harper’s Bazaar et le New York Times.
Il est reconnu pour avoir photographié des stars hollywoodiennes et des top-models internationaux. Son travail reflète ce style de vie, une unique synthèse entre peinture classique et photographie de mode.

La composition de ses œuvres se révèle souvent riche et complexe rendant ainsi encore plus floues les limites entre photographie et peinture.

Simon Procter a grandi dans un petit village de mineurs dans le Nord de l’Angleterre, a étudié les Beaux-Arts pendant plusieurs années avant de venir vivre à Paris à la fin des années 1990, où il développa sa technique photographique autour des défilés de mode et de leurs environnements architecturaux.
Le célèbre magasin Colette à Paris décida immédiatement d’exposer la série (exposition sponsorisée par les maisons Armani et Prada).

Son travail retint alors l’attention des créateurs de Haute Couture Karl Lagerfeld et John Galliano avec qui il continue encore aujourd’hui de travailler en étroite collaboration.

[EN SAVOIR + SUR L’ARTISTE]


Categorized: 2011 , Articles , BLOG
facebook marketing