Kim Su Theiler

Place-Names-NEWYORK
Place-Names-ROMA
Place-Names-SEOUL
15 Shots_5

Details

Kim Su Theiler questionne à travers une exploration littéraire de l’œuvre de Marcel Proust, les relations qui existent entre les mots et les lieux et invite le spectateur à ressentir et vivre une expérience autour de la sensation « d’être ailleurs », des emplacements disloqués, des destins cachés, des destinations inconnues et des battements de cœur intimes des lieux.

L’artiste crée dans ces installations, des conditions immersives dans lesquelles le spectateur est invité à participer activement, à créer des sphères expérimentales où le temps, l’espace et la sensation apparaissent et disparaissent dans une myriade de symbolismes voilés et de questionnements sans réponse.

Son travail repose sur des éléments complexes constitutifs de la perception et du vécu qui apparaissent lorsque les cultures se rencontrent.

Dans ce qui pourrait être décrit comme une esthétique de la disparition, l’artiste aime à nous faire ressentir des choses sans jamais les montrer directement et laisse libre cours à notre interprétation et notre sensibilité.

Pour en savoir plus
Chercher "Kim Su Theiler" sur la boutique Very Art Gallery
facebook marketing