LI FANG | EXPOSITION | GALERIE CLAIRE GASTAUD

LI FANG | EXPOSITION | GALERIE CLAIRE GASTAUD

Galerie Claire GASTAUD

Exposition du 28 janvier au 10 mars 2012

Vernissage samedi 28 janvier 2012
de 15 à 20 heures en présence de l’artiste

7 rue du Terrail | 63000 Clermont-Ferrand | France | Tel. 00 (33) 4 73 92 07 97
Horaires d’ouverture 14h / 19h  mardi -samedi
www.claire-gastaud.com

Du 28 janvier au 10 mars 2012 , la galerie Claire Gastaud présente une sélection d’une vingtaine d’oeuvres récentes de la peintre chinoise Li Fang.

Pour sa deuxième exposition personnelle à la galerie Claire Gastaud et après avoir exposé ses oeuvres aux Etats Unis, en Europe et en Asie, Li Fang a réalisé une série d’huiles sur toile ses toiles d’après des instantanés saisis lors de ses voyages à Londres, Pékin, Venise, New York et Paris qui seront présentées jusqu’au 10 mars.

On retrouve dans ses toiles sa réappropriation très personnelle de la peinture à l’huile, à la fois forte et fragile, avec des à-plats marqués, geste sûr, sans atermoiement, et un étirement de la matière jusqu’à un voile infime de couleur d’où la lumière semble irradier. Grâce à cette technique, Li Fang crée des toiles figuratives à l’impact visuel abstrait. On est subjugué par le prisme des formes autant que par le sujet traité.

L’oeuvre de Li Fang est également à part par son regard sur les métropoles contemporaines et leurs instantanés anonymes et banals. Sans doute, son regard, en tant que non occidentale, filtre-t-il différemment notre quotidien et sa part d’étrangeté nous révèle ainsi d’autres angles de notre réalité. Et, en même temps, il y a dans les postures de ses « passants » une vérité physique et universelle sur nos corps d’homo sapiens urbain.

A travers ses différentes séries, Li Fang saisit les paradoxes de notre époque qui passe de la fébrilité passagère au désoeuvrement, de la foule à l’intimité, du mouvement au repos. Au fil de ses voyages, elle brasse des atmosphères multiples de Londres, Pékin, Venise ou Shanghai mais s’abstrait du décor pour se concentrer sur les silhouettes, les attitudes, les rencontres-juxtapositions.

A l’occasion des cette exposition à la galerie Claire Gastaud, Li Fang présentera et dédicacera le jour du vernissage son premier catalogue » Peintures récentes « .

[EN SAVOIR PLUS SUR L’ARTISTE]

[VOIR LE SITE DE L’ARTISTE]

Categorized: 2012 , Actualités , BLOG
facebook marketing