FOCUS | GAEL HIETIN | DESIGNER//PLASTICIEN | ATELIER GH

FOCUS | GAEL HIETIN | DESIGNER//PLASTICIEN | ATELIER GH

GAEL HIETIN

Après 8 ans d’expériences dans les technologies poly-sensorielles appliquées à l’architecture et au Design, j’ai créer l’ATELIER GH afin de me rapprocher d’agences, d’organismes ou de marques partageant les mêmes intérêts pour un Design transversal et innovant au service des usages.

Fort d’une expérience transversale dans les métiers de la création mise au service de nombreux sujets, ma vision du Design contemporain se place au cœur des problématiques « Urban Media ».

Diplômé de l’ENSCI – Les Ateliers (École Nationale Supérieur de Création Industrielle) avec les félicitations du jury, mon expérience dans les technologies d’interactions, appliquées à l’Architecture et au Design, m’amène à collaborer auprès d’agences, d’organismes ou de marques partageant les mêmes intérêts pour un Design transversal et innovant au service des usages.
Mon métier, incarner du contenu dans l’espace.
Mes outils, l’expérience poly-sensorielle interactive et les interfaces cognitives appliquées au Design et à l’Architecture.
Particulièrement sensible au Design de dispositifs interactifs et au Design poly-sensoriel, mon approche s’affirme dans l’écriture de scénario d’usage d’objets, d’espace & de systèmes.
Par la maîtrise des langages narratifs et des technologies, je cherche à faire émerger de nouvelles typologies « d’espaces » & « d’objets » polymorphes aux contenus reprogrammables, pour les appliquer, entre autres, à l’identité et l’expérience des marques.
Les échelles d’application de ces projets vont de l’objet au bâtiment, de l’étude prospective à la réalisation du concept, du design de connaissance au design d’interfaces, du dispositif éphémère au dispositif pérenne.
Cette approche transversale de la création, m’amène à collaborer avec une multitude de profils et de compétences au talent reconnu, dans les domaines de la prospective et de la création. (Designers, Architectes, Artistes, Socio-Anthropologue, Ingénieur, Développeur, Chercheurs …). Gaël Hiétin
GAEL HIETIN PAR RAMUNTCHO MATTA

En temps que “marchand d’influences marginales”, dont la démarche oblique oscille entre les notions d’art et de service, Gaël Hiétin s’intéresse à nous présenter comment il est possible de proposer d’autres voies pour un émerveillement réciproque et interdisciplinaire avec rigueur méthodologique et ramification émotionnelle.

Tel Ulysse, Gaël nous invite dans une odyssée aux mythes nouveaux. À fur et à mesure de ses périples, il dresse une carte. La cartographie d’un monde possible.

Comme les premières cartes du moyen âge, elles dessinent des continents approximatifs.

C’est justement cette “approxi-motivation” qui est intéressante, qui est porteuse de “possibles”. Une gymnastique de l’esprit qui s’attache à lire les propositions, les accidents, qui s’offrent à nous à chaque instant de la vie afin de produire des “miracles”.

Peu importe le médium, ce qui compte c’est ce qui l’habite.

C’est par une méthodologie de recherche des signes inspirationnels que Gaël base son travail. Ses trouvailles en découlent.

C’est un “trouvailleur” qui puise ses aspirations dans le monde, invisible aux plus grands nombres, qui nous entoure à chaque instant…

ATELIER GH

À la fois bureau de Design et Galerie, l’Atelier GH est un espace multiple et polymorphe, à la croisée des domaines de la création.
Design, architecture, prospective, création poly-sensorielle, nouvelles technologies et art contemporain s’y côtoient afin de proposer de nouveaux territoires d’influences et une approche multidisciplinaire de la création.
Un cube blanc Polymorphe, un format, une page blanche…
Dont l’architecture d’intérieur a été conçue en collaboration avec l’architecte et ami Olivier Chabaud.
[POUR EN SAVOIR PLUS]

Categorized: 2013 , BLOG , Focus Artistes
facebook marketing