FOCUS | BRUNO FARAT | PHOTOGRAPHE | FRANCE

FOCUS | BRUNO FARAT | PHOTOGRAPHE | FRANCE

Bruno Farat est né le 26 Janvier 1959 à Saint-Etienne (France)

Il s’initie à la photographie dès le lycée, puis se voit confier un poste de photographe en 1979 lors de son appel sous les drapeaux.

Deux années aux Beaux-Arts de Marseille/Luminy suivront cette période, de 1979 à 1981.

Il y développera son sens artistique, l’observation, la géométrie, le dessin et les règles de la composition picturale.

Entre 1982 et1984, il étudie les techniques de la prise de vue et du laboratoire à l’ETPA/Toulouse, école de photographie, puis s’installe à Paris où il  devient tireur noir et blanc pour le Service Photographique de la Réunion des Musées Nationaux puis de l’Agence France Presse.

Fort de cette expérience, il créé par la suite son studio de prises de vues publicitaires et industrielles et nourrit sans relâche sa passion pour le noir et blanc en cultivant l’art du regard, explorant au fil des années la richesse de ce mode d’expression artistique et poétique.

Deux expositions importantes à Palazzolo en Sicile et à Bièvres, durant la Foire Européenne de la Photographie, illustreront cette période.

Depuis 1995, il a participé à un très grand nombre expositions et de projets en collaboration avec de nombreuses personnalités et acteurs de la scène artistique contemporaine.

Bruno Farat est un photographe Leicaïste perfectionniste et exigent, en quête permanente de poésie et d’esthétisme.

Humaniste et digne héritier de Doisneau et de Kertész, Bruno Farat est sans aucun doute un artiste généreux et d’une grande sincérité qui nous donne à redécouvrir et à voir un monde plein de poésie, d’anecdotes et de vérités inattendues.

Aujourd’hui, il partage volontiers sa passion de la photographie argentique et du noir et blanc avec la jeune génération, leur transmettant son savoir faire et les techniques de la prise de vue et du laboratoire.

Un artiste à découvrir sans tarder !

Categorized: 2012 , BLOG , Focus Artistes
facebook marketing