EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE AU STUDIO BESIKIAN

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE AU STUDIO BESIKIAN

Communiqué 

Studio Bésikian

Exposition 
de photographies

le 08 juin 2013

Studio Bésikian – 74, rue du Faubourg saint Antoine 75012 Paris –

Vernissage sur invitation à partir de 19h en présence des artistes

Informations et contact :

contact@proposdartistes.com //06 22 33 66 25

Le samedi 08 juin prochain sera l’occasion pour ces quatre photographes et amis de se réunir au studio Bésikian autour d’un ensemble de travaux personnels récents.

Images du vernissage

Daniel Bésikian

Le fruit simplement

Aujourd’hui lorsque je mange un fruit, je trouve de moins en moins le goût des fruits de mon enfance.

Il y a bien évidemment un questionnement contemporain, sur le développement durable le commerce équitable et tout ce qui tourne autour de l’écologie.

J’ai eu l’envie ici de mettre en valeur ces fruits qui sont pour moi une petite source de joie, grâce à leur variété de couleurs, de formes, de goûts et de touchés.

Une série sur le fruit, fond noir, gros plans, graphique, lumière en contre jour qui sculpte les formes.

Ainsi, j’ai cherché à mettre en valeur la couleur du fruit, l’émotion que peut procurer le souvenir de son goût, de sa texture, de son touché.

Je n’ai pas cherché le fruit parfait sans défaut et je ne l’ai pas retouché pour l’embellir. Le fruit simplement…

Camill

Parcours //

Après des études de photographie aux Gobelins, Daniel Bésikian ouvre très rapidement un studio de prise de vue photographique.

Depuis, il a réalisé des photos pour de nombreux clients de grandes marques ainsi que pour de nombreuses campagnes de communication.

Celui-ci réalise également des films. On notera la sortie prochaine d’un film d’action moyen métrage alliant poursuites et combats.

Une démarche originale qui s’inscrit dans une campagne de dons pour un hôpital pour enfants de la Croix Rouge française.

C

Oeuvres présentées pendant l’exposition :

Cerise, 2013, 53×80 cm, tirage argentique couleur sous diasec

Poire, 2013, 53×80 cm, tirage argentique couleur sous diasec

Fraise, 2013, 53×80 cm, tirage argentique couleur sous diasec

Banane, 2013, 53×80 cm, tirage argentique couleur sous diasec

Pour en savoir + sur l’artiste

Yvan Moreau

Tandem

Parcours //

Yvan Moreau est né en 1971 à Montpellier.

Il se spécialise très vite dans la photographie d’architecture et de décoration. Sa carrière prend un tournant décisif lorsqu’il rencontre le célèbre décorateur Jacques Garcia, qui lui propose d’illustrer divers livres de décoration.

Pour l’autodidacte qu’il est, ce premier projet de large envergure lance immédiatement Yvan Moreau dans le monde de la décoration.

C’est alors à Hong-Kong qu’il s’installe pour travailler avec la diva chinoise du design «Pearl Lam».

Pour elle, il réalise des reportages sur ses différentes collections d’art ainsi que sur ses appartements privés, entre Hong Kong, Shanghai et Bangkok.

Sa collaboration avec le plasticien John Armleder donne aussi lieu à une exposition à Paris en 2008, organisée par le Centre Culturel Suisse et suivie d’un livre « John Armleder : Jacques Garcia », chez JRP/Ringier.

Aujourd’hui, alors qu’il continue de travailler pour différents hôtels prestigieux et demeures privées, c’est à Yvan Moreau que le Mobilier National a choisi de confier la réalisation de prises de vues exceptionnelles au Palais de l’Elysée, Ministère de la Défense, Ministère de la Culture et 11 ministères de l’Etat.

Parallèlement à ses travaux de commande, Yvan Moreau expose régulièrement des oeuvres plus personnelles que l’on retrouve dans certaines galeries parisiennes ou jusqu’aux couloirs de la magnifique Mamounia de Marrakech.

C

Oeuvres présentées pendant l’exposition :

Nu n°1, 2013, 80×100 cm

Nu 2,  2013, 80×100 cm

Nu 3,  2013, 80×100 cm

Pour en savoir + sur l’artiste

Roger Turqueti

Oeuvres revisitées

Photographe de nature morte en studio depuis 1974 travaillant pour la publicité et l’illustration de rédactionnels dans les différents domaines de la joaillerie, de la beauté, des cosmétiques, des accessoires de mode, des alcools et boissons diverses, de la décoration … etc

Parcours //

Après des études d’arts graphiques à l’école Estienne à partir de 1964, Roger Turqueti devient chromiste dans l’imprimerie.

Il se forme à la photographie en retouchant les clichés destinés à l’impression de magazines comme Paris Match, Elle ou Historia.

La photo devient vite une passion, le fait de travailler dans la presse en équipe en faisant les  3 x 8 lui laisse le temps de devenir photographe free-lance. Premier studio en 1974 après des passages par le reportage et la presse hebdomadaire. Collaboration avec divers magazines des éditions Filipacchi (Salut les copains, Lui, Playboy…).

Par la suite il se spécialise dans la nature morte et réalise depuis des prises de vues pour des campagnes publicitaires tout en continuant un travail d’illustrations rédactionnelles pour divers magazines féminins.

C

Oeuvres présentées pendant l’exposition :

L’Origine du monde numérique (hommage à Gustave Courbet), 2013, 81×100 cm, tirage lambda sous diasec

La vie en rose (hommage à John Kacere), 2013, 79×100 cm,  tirage lambda sous diasec

Pour en savoir + sur l’artiste

Marc Harrold

RectoVerso

« Mes photographies sont un travail sur le temps et l’espace. Un espace qui peut être ouvert au vaste ciel et à l’horizon incertain des plages ou clos, dans l’architecture contraignante, confinée et souterraine du métro de New York City ».

Des lieux et des moments, parmi tant d’autres, comme autant de théâtre pour des rencontres anonymes qui se font et se défont, se croisent et se multiplient dans un ballet incessant de va et vient.

L’interaction de la lumière, de l’ombre, du temps créé ainsi des instants probables et improbables ou le visible dévoile l’invisible. Mes photographies tentent de figer non  » l’instant » mais des espaces temps réduit à quelques secondes  d’immobilité ou de mouvement, de rencontres ou de séparations…

Je réalise des séries de prises de vue à des moments distincts  ou aléatoires qui mettent en scène les contraires, les opposés. Une dualité qui forme l’essence de la vie au centre de laquelle l’homme est en quête perpétuelle de sa place.

Mes photographies sont un regard sur l’impermanence des êtres,  des choses. Des signes qui dessinent leur passage dans la lumière et l’ombre. J’accorde de l’importance à un esthétisme pour servir mon propos et mon sentiment.

Mon travail photographique, à pour finalité non de transmettre un quelconque message mais de partager une réflexion, une émotion enrichie du vécu de la personne qui observe ce travail.

 

La série « RectoVerso » est un autre aspect de mon travail.
C’est un travail sur le sens, la compréhension, l’observation et l’interprétation qui tendent à questionner le visiteur sur la nature réelle des choses et les différentes façons de les comprendre ou de les aborder.

Oeuvres présentées lors de l’exposition :

Série RectoVerso

4 tirages photographiques, 75×112 cm, c-print monté sous plexiglass (Diasec)

Pour en savoir + sur l’artiste

Partenaires

a

a

a

a

a

a

aa

a

Studio Bésikian

Spécialisé en photos de studio, style de vie, nature morte, packshots.

Daniel Bésikian
Photographe
74, rue du faubourg Saint Antoine
75012 PARIS
 01 43 07 04 50

a

aaaaa

a

 

 

 

a

a

La principale mission de l’agence est de soutenir et de promouvoir la création artistique contemporaine et musicale à travers un large réseau de diffusion afin d’aider les artistes à valoriser leur production, leur actualité et leur savoir faire, en France et à l’étranger.

Propos d’Artistes
14 rue Charles V 75004 Paris
tél: 06 22 33 66 25
email: contact@proposdartistes.com

C

LA PICCOLATA ITALIA

Un restaurant Italien, tenu par des Italiens ? Oui cela existe !! La Piccola Italia
Dans un cadre chaleureux offrant l’été l’une des plus agréable terrasse des environs, venez déguster des plats typiques d’influence Calabraise préparés dans les règles de l’art.
Si La Piccola Italia propose des pizzas (souvent étonnantes), c’est dans les plats de pâtes, viandes et poissons que les talents de la cuisine s’expriment pleinement.
Des produits frais pour la pluparts rapportés directement d’Italie par le patron, un savoir faire ancestral, un cadre accueillant, buon appetito !!!
C
86 Avenue Général de Gaulle
94170Le Perreux sur Marne
Telephone : 01.48.72.49.40
Email : giampiero@hotmail.fr

Categorized: 2013 , Actualités , BLOG
facebook marketing