JEREMIE LENOIR | ENTRE LOIRE ET OCEANE | 04/11 au 18/12/2011

JEREMIE LENOIR | ENTRE LOIRE ET OCEANE | 04/11 au 18/12/2011

« Entre Loire et Océane » – concrétisation du projet lauréat de la Bourse Mécène et Loire

Installation au Quai – Forum des Arts Vivants à Angers

L’exposition de la structure monumentale en acier de 35m de long par 6m de large, qui supporte 26 photographies et qui traverse le Forum de cet espace des arts vivants, sera ouverte du 4 novembre au 18 décembre 2011.

C’est aussi à cette occasion le lancement du livre « Transfigurations » aux éditions Filigranes.
L’artiste signera également l’ouvrage à PARIS PHOTO le 11 novembre à 15h.

[Pour en savoir plus sur l’artiste]

Note de l’artiste

Au carrefour du Centre, de la région parisienne et de la côte Atlantique, l’Anjou occupe une position stratégique favorisant son développement. Son activité économique diversifiée et dynamique transforme son paysage et induit une mutation constante de ses territoires. Agriculture, industries et commerces se modernisent ; villes, espaces de loisirs et voies de communications se renouvellent ; le Maine-et-Loire défend la richesse de son patrimoine tout en orientant sa politique et son économie vers des enjeux modernes et innovants.

« Entre Loire et Océane » propose de suivre cet entre-deux temporel au travers d’un entre-deux géographique : le projet se déroule le long de l’axe de circulation « historique », la Loire, et sa parallèle « contemporaine », l’autoroute A85/Océane. L’Anjou est alors découpé d’est en ouest sur une bande d’environ 100 km de long et 20 km de large associant les deux voies de communication et de développement du département.

Le paysage est un work in progress, un espace de tensions que l’homme tente constamment de se réapproprier ; bien plus qu’un constat, mon travail questionne les territoires en devenir, et à travers eux, notre société en évolution.

Categorized: 2011 , Actualités , BLOG
facebook marketing