Esjieun Kim // ‘Invaded City’ // Atelier GH // 14/11 – 06/12

Esjieun Kim // ‘Invaded City’ // Atelier GH // 14/11 – 06/12

Communiqué 

Esjieun KIM (Corée)

Invaded City – 2013
Installation

du 14 novembre 2013 au 06 décembre 2013

Atelier GH – 38 rue de Malte – 75011 Paris – Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h

Vernissage le 14 novembre 2013 // 18h30 à 22h00, en présence de l’artiste
Visite presse et médias, le jeudi 14/11 de 16h à 18h

[VOIR LE DOSSIER DE PRESSE]

Informations et contact :
contact@proposdartistes.com//06 22 33 66 25

Species of Spaces and other Pieces – Chapitre II

En clin d’œil au titre de George Perec, « Espèces d’espaces », Propos d’Artistes investit l’Atelier GH au 38, rue de Malte dans le 11è arrondissement depuis le 18 avril 2013 en proposant à plusieurs artistes internationaux de s’approprier, cet espace singulier pour en éclater les limites.

L’espace de l’atelier GH est un cube, élément architectural par excellence et volume de référence. Il est aussi en quelque sorte la page blanche que Pérec évoque dans son livre. Un espace originel et intime dans lequel chaque artiste est invité à développer son propre langage et à nous faire partager sa relation à l’espace durant quelques jours.

Il sera donc question d’espace(s) bien-sûr mais aussi de temps, d’espace mental et de performance spatio-temporelle, d’espace irrationnel, impossible, inutile, éphémère, impalpable, bref dans ce cube là tout peut se jouer, se disloquer et les créations se décliner à l’envi.

Les artistes se succéderont jusqu’au mois de décembre dans les murs normés de l’Atelier GH en autant de regards, de singularités, de rencontres poétiques et de performances intriquées les unes aux autres pour tenter de définir de nouveaux repères.

Cet événement hors des sentiers battus aurait également pu s’intituler, encore en référence à Pérec, Prière d’insérer.

A l’occasion de ce troisième opus, Propos d’Artistes a choisi de confier une carte blanche à l’artiste coréenne Esjieun KIM autour d ‘une installation intitulée « Invaded City ».

« Invaded City » est le titre d’un projet qui intègre une série d’installations in situ autour de la Ville et des symboles forts qu’elle véhicule.

En constante évolution, totalement modulable en fonction de l’espace qui l’entoure, c’est une ville rêvée, une ville imaginaire, une ville utile, une ville silencieuse, une ville détruite, une ville inaccessible, une ville conquérante, une ville fragile, une ville qui renferme une histoire, révélatrice de nos désirs,  de nos luttes de pouvoir, miroir de notre propre civilisation.

A travers cette installation, l’artiste rêve de construire un espace dans l’espace, sa ville idéale … une ville que personne ne pourrait envahir.

Galerie

VOIR LES IMAGES DU VERNISSAGE


Categorized: 2013 , Actualités , BLOG
facebook marketing