DEDICATE MAGAZINE | HOT SPELL

DEDICATE MAGAZINE | HOT SPELL

DEdiCate MAGAZINE | HOT SPELL

DAMIEN HIRST
FOCUS CHRISTOPHE MENAGER
COURTESY Damien Hirst and Science Ltd. All rights reserved. DACS 2011.
Photographed by Prudence Cuming Associates and Tate

C’est à l’occasion de l’exceptionnelle rétrospective qui se déroulera jusqu’au mois de septembre à la Tate Modern de Londres et à la suite d’une série d’expositions événementielles de Spots paintings organisées simultanément dans les onze galeries Gagosian à travers le monde, que nous avons choisi de vous parler de l’oeuvre emblématique de l’artiste anglais, Damien Hirst.

[ VOIR L’ ARTICLE ]
Dedicate magazine n°28 | Hot spell

Pour en savoir plus sur l’actualité de l’artiste :
www.damienhirst.com
Rétrospective :
Tate Modern, Londres
Damien Hirst
4 avril – 9 Septembre 2012
ww.tate.org.uk

JONATHAN MEESE
FOCUS CHRISTOPHE MENAGER
PHOTOGRAPHIES JAN BAUER.NET / COURTESY JONATHAN MEESE.COM

C’est avec le précieux soutien de la galerie Daniel Templon, que nous avons choisi de vous présenter le travail du très emblématique artiste allemand, Jonathan Meese.

Présenté comme l’enfant terrible de la peinture allemande, provocateur, libertaire, anti-conformiste et souvent controversé, il doit sa réputation à ses performances et à son oeuvre singulière et protéiforme mêlant peinture, dessin, gravure, assemblage, sculpture et vidéo.

Convaincu de la toute puissance de l’art et de son pouvoir total et absolu dans la vie, l’artiste se veut absolument libre et authentique et n’hésite pas à nous délivrer une oeuvre magistrale, ironique, complexe, obsessionnelle, radicale, brute, libérée de toute contrainte et dépouillée de ses artifices et de ses conventions.

Son univers artistique se traduit par une oeuvre critique, déroutante et spectaculaire empreinte de jeux, de violence et d’images poussant sans cesse à la réflexion et au questionnement.

Dans ses oeuvres se mêlent une multitude de références empruntées à l’histoire allemande, aux médias, aux symboles, aux héros, aux personnages de science-fiction et dans lesquelles figurent fréquemment une mise en scène de sa propre image.

Œuvre sans compromis et sans artifice, oeuvre totale ou l’Art dicte sa toute puissance, c’est autour de quelques questions que l’artiste s’est prêté au jeu d’une courte interview afin de nous éclairer un peu plus sur sa démarche.

Pour en savoir plus sur l’actualité de l’artiste :
www.jonathanmeese.com


[ VOIR L’ ARTICLE ]
Dedicate magazine n°28 | Hot spell


[VOIR LES AUTRES CONTRIBUTIONS]

Categorized: 2012 , Actualités , BLOG
facebook marketing